07
Nov
13

Terriérama n°2

Terriérama est le premier magazine en ligne publié de façon pas du tout régulière qui vous parle de films sortis il y a 2 ans et demi, de séries pas encore diffusées en France, du CD que Federico vient juste de retrouver dans les coussins du canapé et autres choses ébouriffantes !

Terriérama c’est plus que de la non-actualité culturelle, c’est l’actualité culturelle DE Federico !

©Federico

Carottes en série

The Hour

Un jour la BBC s’est dit : « Tiens, et si je prenais des acteurs extraordinaires pour jouer dans une série extrêmement bien écrite et visuellement délicieuse ? Ce serait chouette, non ? Comme ça, les téléspectateurs seraient totalement à fond et ils pleureraient de désespoir quand je déciderais d’annuler la série au bout de la saison 2 ! Oh ouiii, mouhahaha *rire cruel* ».

©BBC

Ainsi naissait The Hour, qui nous offre une plongée de 12 épisodes dans l’Angleterre des années 50, au sein d’une équipe de journalistes de la BBC, passionnés par l’information et l’histoire en marche. Si tous les acteurs portent très bien leur rôle, Federico a surtout été épaté par la prestation de Ben Wishaw, parfait en journaliste obstiné et pince sans rire, mais il est aussi tombée en amour devant la classe de la belle Bel Rowley et la touchante Marnie, respectivement interprétées par Romola Garai et Oona Chaplin. L’ambiance, aussi bien visuelle que musicale, a plongé Federico dans une autre époque, marquée par la Guerre froide mais aussi par une grande effervescence intellectuelle et sociale. Notre ami lapin vous encourage chaudement à profiter de cette énergie qui donnera un joli coup de vieux à votre télé.

Lapinoutube

Au ciné (ou avachi sur son canapé quand on veut être peinard), on en prend plein les mirettes. Pour nous rappeler la beauté et la diversité (et quelques ficelles du 7e art) de ce qu’on peut voir sur écran, un mec, Zach Prewitt, fait des montages d’extraits de films qu’il réunit autour d’un même thème. Le premier, Gravity, était sur la chute (des gens qui sautent ou tombent), le second, The View, sur les plans dos à la caméra (le plus beau aux yeux de Federico), et le troisième, The Last Thing You See, combinent des scènes finales de films pour en tisser une histoire. En regardant les vidéos direct sur YouTube ou Vimeo, vous aurez la liste des films utilisés.

Arianne tisse une toile

Sur ce blog, Federico vous fait partager son immense amour des livres et la littérature étrangère n’est pas en reste dans la bibliothèque conejienne ! Pourtant, qu’il se lance dans des critiques dithyrambiques ou assassines, notre ami lapin omet fréquemment de parler de l’importance du travail du traducteur. Or, c’est grâce à ces plumes de l’ombre que Federico peut se goinfrer de romans venant des quatre coins de la planète et visiter le monde depuis son terrier. Pour réparer ce manquement à ses devoirs, votre chroniqueur vous présente une interview exclusive avec un traducteur. Nan, en vrai il va juste vous mettre le lien d’un chouette tumblr : Ma vie de traducteur. À coup de gifs animés, un traducteur anonyme y partage avec beaucoup d’humour les hauts et les bas de sa profession.

En direct de Westeros

Federico aime Le Trône de Fer d’amour. Il l’aimait avant Kit Harrington et ses bouclettes et avant Peter Dinklage (qui a lui aussi des bouclettes, mais bon, voilà). Alors, par amour, il partage avec vous de belles choses en rapport avec cet univers fou fou fou.

Cette fois-ci, on s’éloigne un peu de l’univers de G. R. R. Martin pour se concentrer sur un de ses acteurs, Charles Dance. Dans cette vidéo malheureusement réservée à ceux qui comprennent l’anglais, le très charismatique interprète de Tywin Lannister, lit avec le plus grand sérieux un extrait de Fifty Shades Of Grey. Quand la classe rencontre la vulgarité, ça donne ceci :

Publicités

0 Responses to “Terriérama n°2”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


pause carotte
Pause carotte

%d blogueurs aiment cette page :