31
Oct
09

Pulp wave fiction, ou le cinéma 2.0

Federico aurait pu vous dire qu’il ne sait pas ce qu’est le digima ni à quoi peut bien servir Google Wave. Mais Federico est un lapin 2.0, il a donc, certes, le droit de surfer et de partager ses découvertes en jouant avec l’hypertexte, mais il a également le devoir d’éclairer son lecteur et de vulgariser ses trouvailles afin de légitimer, après tout, son titre, autoproclamé il l’accorde. En gros, faut quand même qu’il se creuse la cervelle, qu’il fasse des petites recherches express et qu’il vulgarise le tout dans la langue des léporidés, au lieu de vous balancer direct sa vidéo et puis basta !

Pour Google Wave, il semblerait que ce soit (encore une fois) un truc (pas un site web, ni un blog, ni un réseau, donc on va dire « truc ») collaboratif : « Communicate & Collaborate in real time » qu’ils disent. C’est une sorte de mélange entre un tchat et un wiki : on discute à plusieurs et on partage des documents, et ce à tout moment, que ce soit pour travailler ou pour s’amuser. C’est du Google, ça vient de sortir.

Digima, c’est la contraction de digital et de cinéma. C’est, paraît-il, à la mode : du cinéma fait avec le web. Si ça vous intéresse et que vous souhaiter en savoir plus que Federico, lisez donc le dossier de Fluctuat que Federico n’a pas lu.

Bon, et tout ça pour quoi ? Federico est un cyber-lapin, certes, mais également un lapin qui a le sens de l’humour et du divertissement. Il aime le cinéma (notamment celui de Tarantino), il aime le web, il aime les petites vidéos inattendues (et qui étaient la base de cet article, à la base).

Publicités

0 Responses to “Pulp wave fiction, ou le cinéma 2.0”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


pause carotte
Pause carotte

%d blogueurs aiment cette page :